Grâce à son fil de fer invisible, le bandeau magique tient tout seul et vous permet de réaliser de nombreuses coiffures au gré de vos envies. Dans ce nouveau tutoriel vidéo, nous allons vous montrez comment nouer de 4 manières différentes le bandeau fil de fer sur le dessus de votre tête. Tour à tour nous allons réaliser une fleur, un twist, un noeud papillon puis un grand noeud pin up.
Nouez le bandeau fil de fer au gré de vos envies
Vous le savez déjà, le bandeau magique est rigide grâce au fil de fer caché à l'intérieur du bandeau. Cette tige métallique apporte deux atouts majeurs à ce type de bandeaux cheveux :
✅ d'une part le bandeau ne glisse pas sur les cheveux et reste bien en place durant toute la journée,
✅ d'autre part vous pouvez "sculpter" les deux embouts du bandeau afin de leur donner exactement la forme que vous souhaitez.
Quand le bandeau se transforme en fleur
Pour créer une jolie fleur sur le dessus de votre tête, rien de bien compliqué. Commencez par passer le bandeau fil de fer derrière votre nuque. Remontez les deux extrémités du bandeau vers le dessus de votre tête. Faites un tour à 180° pour fixer le bandeau. A présent, prenez la première extrémité du bandeau et enroulez-là bien à plat autour de se base. Renouvelez la même opération avec la seconde extrémité du bandeau. Voilà, vous avez créé une jolie fleur à l'extrémité de votre bandeau.
Un bandeau twist, soft et élégant
Jouons la carte de la sobriété avec cette deuxième façon de nouer le bandeau. Cette fois-ci, notre bandeau magique va prendre l'apparence d'un bandeau twist (ou bandeau croisé). Une nouvelle fois, on commence par passer le bandeau derrière la nuque, puis on remonte jusque sur le dessus de la tête. On croise les extrémités puis on effectue un tour à 180° pour bloquer le bandeau. Nous prenons la première extrémité et la glissons sous le bandeau. Nous répétons l'opération avec la deuxième extrémité. Voilà un joli bandeau twist, bien plat sur les cheveux, discret et élégant.
Un noeud papillon dans les cheveux
Quoi de plus féminin qu'un joli noeud papillon dans les cheveux. Avec le bandeau magique c'est un jeu d'enfant de réaliser unbeau noeud papillon qui viendra orner notre coiffure. Glissez le bandeau fil de fer derrière votre nuque puis remontez les 2 extrémités avant de les croiser sur le dessus de votre tête. Votre bandeau est désormais fixé et ne bougera plus. Prenez la première extrémité du bandeau et repliez là vers l'arrière afin de diminuez sa longueur de moitié. Répétez l'opération avec la seconde extrémité et voilà votre noeud papillon est fait !
Coiffure vintage : le grand noeud pin up
Vous voulez opter pour un look rétro-chic ? Quoi de mieux qu'un grand noeud pin-up pour une allure vintage ? Allez, on démarre : comme à chaque fois on glisse le bandeau fil de fer derrière la nuque, on remonte les deux extrémités sur le dessus de la tête puis on croise pour fixer le bandeau dans les cheveux. On prend la première extrémité du bandeau et on passe un doigt derrière. Avec son pouce, on pousse l'extrémité du bandeau pour donner au fil de fer un mouvement de vague. On répète l'opération avec la deuxième extrémité du bandeau. Vous voici prête à sortir !
Maintenant que vous êtes devenue une experte pour nouer le bandeau fil de fer, il ne vous reste pour qu'à choisir la couleur et le motif qui s'accordera à vos tenues :
✅ nos bandeaux magiques pour femme
✅ nos bandeaux magiques pour fille
Découvrez aussi nos autres tutos coiffure :
- Tuto chignon magique
- Tuto chignon facile
- Tuto bandeau magique