Si vous pensez que le bandeau est réservé aux cheveux longs, détrompez-vous. Contrairement à la croyance populaire, il existe de nombreuses façon d’embellir une coiffure sur cheveux courts à l’aide d’un bandeau. Alors à toutes celles qui pensaient que les femmes aux cheveux courts n’ont que peu d’options pour varier leur coiffure, nous allons montrer que vous avez tort. Voici comment choisir et mettre en valeur votre coupe de cheveux courts à l’aide d’un bandeau.
Un bandeau pour toutes les coupes de cheveux, même les cheveux courts
Les avantages du bandeau cheveux sont nombreux. Sachez qu'une coupe courte le mettra en valeur. Le bandeau sera également très pratique pour dompter vos mèches rebelles. Le bandeau s'adapte à tous les types de têtes et de cheveux, et ne nécessite pas de grandes compétences en matière de coiffure. Simple à positionner, il sera votre meilleur allié pour créer un style tendance et sophistiqué en quelques minutes. Il n'y a donc aucune raison de ne pas l'essayer ! Le bandeau se décline selon vos goûts et vos envies du moment. Optez pour un bandeau simple et discret, de couleur unie, pour compléter une tenue classique ou pour féminiser un look un peu trop garçonne. Pour un look hippie chic, optez pour un modèle de bandeau fleuri et coloré. Vous êtes d'humeur plus rock ? Osez un bandeau à motif bandana et accompagnez-le d’un perfecto, d’un jean slim et d'un t-shirt loose.
Comment choisir son bandeau pour ses cheveux courts ?
Le choix du bandeau est une étape cruciale. Pour pouvoir le porter toute la journée sans risquer de le voir glisser, surtout si vous avez les cheveux lisses et fins, veillez à ce qu'il soit parfaitement adapté. De préférence, orientez-vous vers un bandeau magique, c’est-à-dire un bandeau comportant une tige métallique invisible. Le bandeau fil de fer a la particularité de ne pas glisser, même sur les cheveux fins et courts et il permet un maximum de confort car il ne comprime pas la tête. Pour mettre en valeur un bandeau sur cheveux courts, ne le choisissez pas trop terne, et osez la couleur !
Le bandeau allié d’une coupe courte et élégante
Vous avez peu de temps pour vous préparer et vous coiffer ? Ne vous inquiétez pas, le bandeau est très simple et rapide à mettre en place. Il existe différentes façons de le porter : à vous de choisir votre préférée en fonction de vos goûts et de vos cheveux. Vous pouvez simplement le poser sur votre tête en laissant quelques mèches libres pour un effet naturel et tendance. Si vous avez une frange, évitez toutefois de le positionner sur le front au risque de casser votre coiffure. En fonction de la longueur de vos cheveux, vous aurez plus ou moins de possibilités.
Les coupes carrées auront un choix plus varié de coiffures avec bandeau. Pour un look élaboré, enroulez quelques mèches autour du bandeau sans trop serrer. Vous obtiendrez une couronne de cheveux très originale dans un style rétro chic. Si vous avez une coupe très courte, placez simplement le bandeau sur votre tête, puis donnez forme à votre coiffure en sculptant vos mèches autour. Terminez en appliquant un peu de laque pour fixer le tout : l'assurance d'un look très stylisé en deux minutes chrono !
A ce stade, vous vous dites peut-être que vous êtes une quiche en coiffure et que c’est justement pour ça que vous avez choisi d’avoir les cheveux courts. Question coiffure, vous ne voulez pas vous prendre la tête au quotidien et le plus important pour vous c’est que ça aille vite. Pourtant, il y a sans doute des occasions comme un rendez-vous, une soirée, une cérémonie, ou vous aimeriez changer de tête et justement ne plus avoir votre tête de tous les jours. Alors pas de panique : en suivant le tuto coiffure qui vient, vous allez découvrir comment porter un bandeau sur vos cheveux courts pour une coiffure inspirée et rapide à réaliser.
Tuto coiffure : Comment porter un bandeau sur cheveux courts ?
Voici, étape par étape, l’une des coiffures fantaisies les plus faciles à réaliser en rien de temps sur cheveux courts à l’aide d’un bandeau.
✅ Etape 1 : Commencez par des cheveux propres et sans frisottis
Nous vous suggérons de commencer cette coiffure courte avec des cheveux propres et sans frisottis. Pour ce faire, lavez vos cheveux avec votre shampooing préféré et un soin revitalisant. Ce duo shampooing + soin revitalisant permettra de s'assurer que vos cheveux seront brillants et lisses. Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les au sèche-cheveux, puis au fer à lisser si nécessaire.
✅ Etape 2 : Ajoutez des boucles ou des vagues à l'aide d’un fer à friser
Divisez vos cheveux en sections faciles à travailler et utilisez un fer à boucler pour ajouter des boucles ou des ondulations sexy à vos cheveux courts. C'est vous qui décidez du style que vous voulez créer. Si vous voulez des boucles, enroulez simplement toute la section de cheveux autour du fer à boucler. Pour une ondulation, enroulez vos cheveux à mi-longueur et laissez les extrémités libres.
✅ Etape 3 : Ajoutez du volume à vos cheveux à l’aide d’un peigne
Il est temps d'augmenter le volume de vos cheveux, surtout s’ils sont fins ! Créez du volume et de la texture en crêpant vos cheveux. Avant de le faire, prenez le temps de séparer vos boucles en passant un peigne large dans vos boucles. Après les avoir séparées, peignez doucement vos cheveux en arrière jusqu'à ce que vous obteniez le volume et la texture souhaités.
✅ Etape 4 : Ajoutez votre bandeau cheveux
Il est maintenant temps d’utiliser votre accessoire cheveux pour créer un look fantaisie ! Prenez votre bandeau et faites-le glisser doucement sur vos cheveux courts nouvellement bouclés.
✅ Etape 5 : Le look final bandeau sur cheveux courts
Fixez votre coiffure avec un spray à tenue souple afin d’éviter les mèches rebelles et vous assurer d’un fini sans frisottis. Vous êtes maintenant prête à sortir, avec une coiffure de rêve à la clé !
Ces autres articles sur les bandeaux pourraient vous intéresser :
- Quelles idées de coiffures femme avec le bandeau magique ?
- Quelle couleur de bandeau choisir quand on est rousse ?
- Quelle couleur de bandeau porter quand on est blonde ?